Vos clients peuvent effectuer des paiements sans disposer d'un compte PayDunya.

Le Clic and Pay (CnP) est idéal si vous souhaitez profiter de la puissance des réseaux sociaux pour faire des ventes ou si vous n'avez pas de site web ou si vous désirez faire des ventes ponctuelles ou non grand public. Cela vous permettra d'effectuer des ventes en ligne sur les sites d'annonces, e-commerce, Facebook, etc. Vous pouvez mettre en vente des biens physiques (téléphones, t-shirts...) mais aussi des biens numériques (PDF, Word, Excel, PPT, MP3, JPEG, JPG, PNG, GIF, MP4...) qui seront téléchargés après le paiement.

Pour cela, veuillez cliquer sur le lien Clic and Pay disponible au niveau du menu principal de votre compte PayDunya, ensuite choisir le type de bien à vendre (physique ou numérique) et fournir les infos suivantes:

Après avoir fourni ces renseignements, cliquez sur "Sauvegarder" et ensuite cliquez sur le bouton de partage afin de partager votre vente sur vos réseaux sociaux. Dès que vos clients voient le lien que vous avez partagé, ils cliquent dessus et sont redirigés vers la page de paiement qui leur présentent le bien à vendre et effectuent le paiement.

Vendez sur les réseaux sociaux et sites d'annonces

Les réseaux sociaux sont les meilleurs moyens d'atteindre vos clients et de nouveaux clients. Si vous ne disposez pas de site web, le CnP vous permet d'effectuer des ventes au même titre que ceux qui en ont. Et même si disposez d'un site web, il est préférable d'apporter vos produits à vos clients que de les laisser venir vers vos produits sur votre site. De plus sur la page de paiement, lorsque vos clients cliquent sur "Voir les autres offres Clic and Pay", ils pourront accéder à votre boutique PayDunya qui leur présentent toutes vos ventes.

Vendre des biens numériques

Vous désirez vendre en ligne une oeuvre littéraire ou artistique par exemple un roman, de la musique ou une photo. Vous pouvez faire d'une pierre deux coups en utilisant le Clic and Pay de PayDunya et la forte audience qu'offrent les réseaux sociaux pour vendre vos biens digitaux. Vous pouvez mettre en vente des fichiers de format PDF, Word, Excel, ppt, mp3, jpeg, jpg, png et gif. Une fois que vos clients cliquent sur le lien Clic and Pay et qu'ils procèdent au paiement, ils pourront procéder au téléchargement du bien numérique.

Collectez les participations de vos amis

Vous organisez un diner de gala, un mariage, un anniversaire etc et vous devez collecter de l'argent chez les participants. Et bien, créez une offre Clic and Pay, choisissez vente de bien numérique, remplissez les informations et uploader une image quelconque. Ensuite, partager le Clic and Pay dans votre groupe Facebook ou WhatsApp et collectez l'argent de façon simple et efficace. Achetez des cadeaux sur un des site web partenaire de PayDunya ou payer votre service traiteur/fournisseur en leur faisant un transfert sur son compte PayDunya ou un virement bancaire ou retirez votre argent par Orange Money, Joni Joni ou Vitfè.

PAL (Paiement à la Livraison)

Le PAL est recommandé pour les e-marchands qui vendent des biens physiques (smartphones, chemises etc). Il permet à vos clients de vous payer en avance sur votre vente Clic and Pay mais de confirmer le paiement une fois à la livraison. PayDunya fourni à votre livreur une application mobile. Une fois en face du client, le livreur saisi le numéro du client et un code reçu par le client par SMS. Le paiement est confirmé et vous vous assurez ainsi que votre client est satisfait et que le livreur a bien effectué la livraison. Le PAL est obligatoire pour toutes ventes Clic and Pay de biens physiques.