Vos clients peuvent effectuer des paiements sans disposer d'un compte PayDunya.

Les APIs sont des programmes informatiques qui vous permettent d’utiliser le service de paiement de PayDunya sur votre site web ou application mobile. Utilisez donc nos APIs pour faire payer vos clients (sites d’e-commerce, startups, services en ligne payants etc).

Vos développeurs les intègrent sur votre site web ou application mobile, ainsi vos clients pourront choisir l'option de paiement par PayDunya. Nous mettons à votre disposition 3 APIs avec des fonctionnalités différentes : PAR, PSR et PER (voir description ci-dessous), toutes disponibles en dix langages à savoir: PHP, Java, Plugin WordPress, Plugin WooCommerce, Plugin PrestaShop, Plugin WHMCS, Python, .NET, Ruby, Node JS.

Selon vos besoins vous intégrerez une, deux ou trois de ces APIs.

PAR (Paiement Avec Redirection)

Cette API permet de rediriger votre client sur notre plateforme pour le paiement après qu'il ait cliqué sur le bouton "Payer avec PayDunya". Cette API est la plus adaptée car vos clients peuvent choisir de payer à partir d'une variété d'options de paiements disponibles sur notre plateforme. De plus, si un nouveau moyen de paiement est rajouté, il apparaitra automatiquement sur la page de paiement sans que vous n’ayez aucune modification à effectuer au niveau de votre site web ou application mobile.


Nous vous recommandons vivement cette API.

PSR (Paiement Sans Redirection)

Cette API vous permet de facturer vos clients directement au niveau de votre site web ou application mobile. Après que vous ayez généré la facture du client et qu'il ait choisi PayDunya comme moyen de paiement: il saisit son numéro de téléphone ou email. Ensuite, un code SMS lui est envoyé par PayDunya, il saisit ce code sur votre interface de paiement. Enfin, PayDunya vous informe du succès du paiement ou de son échec.


Pour cette API, vos clients doivent obligatoirement disposer d'un compte PayDunya et le recharger.

PER (Paiement Et Redistribution)

Cette API s'avère très intéressante si vous souhaitez reverser un certain pourcentage à chaque vente à un autre compte PayDunya (par exemple reverser une partie de l’argent reçu à votre fournisseur ou au propriétaire du bien vendu). Elle est adaptée aux marketplaces et plateformes d'intermédiation qui retiennent un pourcentage sur chaque paiement effectué au propriétaire du bien vendu ou au prestataire de service. L'argent est reçu sur le(s) compte(s) PayDunya destinataire(s).


L'utilisation du PER pour transférer les fonds est gratuite.

PAL (Paiement à la Livraison)

Le PAL est recommandé aux e-marchands qui vendent des biens physiques (e-commerce, restaurant etc). Il permet à vos clients de vous payer sur votre site web ou application mobile mais de confirmer le paiement à la livraison. PayDunya fourni à votre livreur une application mobile. Une fois en face du client, le livreur saisi le numéro du client et un code reçu par le client par SMS. Le paiement est confirmé et vous vous assurez ainsi que votre client est satisfait et que le livreur a bien effectué la livraison.


PayDunya PAL n'est pas une API mais une option qui accompagne les APIs PAR et PSR.